Q Lift & Slide

Porte coulissante à levage

Élégance et raffinement

La porte coulissante à levage est l’un des systèmes les plus spectaculaires du marché, offrant la possibilité de grandes surfaces vitrées. Les chambres sont inondées de lumière, que la porte soit fermée ou ouverte, ce qui apporte une élégance et un confort supplémentaires au bâtiment.

Ce système redéfinit la séparation des espaces intérieurs et extérieurs – les espaces fusionnent tandis que les avantages et l’efficacité de la menuiserie en PVC restent à des niveaux élevés. La profondeur de 190 mm et la fiabilité du système permettent d’obtenir un très faible coefficient de transfert thermique (Uw) allant jusqu’à 0,90 w/m2k.

VitraQ

Les portes coulissantes à levage sont disponibles en deux versions :
:

La combinaison proposée par VitraQ approche de la perfection ! La quincaillerie de pointe, les profilés innovants et les ensembles de vitrages soigneusement choisis portent le système coulissant à levage VitraQ au plus haut niveau.

Classic

Classic, avec une optique symétrique – dans la composition standard, la partie visible de la porte (châssis) n’est que de 100 mm.

Conception

Conception avec une plus grande surface vitrée dans la partie fixe du système – la surface visible totale (cadre / châssis) est réduite de plus de 50 %, tout en conservant les caractéristiques d’isolation thermique inchangées.

Couleurs

Il s’intègre parfaitement dans le design de votre maison grâce à sa gamme variée de couleurs. Des couleurs bien choisies peuvent conférer un caractère unique à votre maison et mettre en valeur tous les autres éléments de conception de votre maison.

Les portes coulissantes à levage sont également disponibles en version plaquée en aluminium. Le système gagne ainsi une résistance supplémentaire et la possibilité d’être utilisé dans n’importe quelle couleur souhaitée du nuancier RAL.

Gris anthracite

Blanc antique

Blanc crème

Brun terre de Sienne

Wengé

Noix

Spécification technique

 

profilé Performix Q80
Profondeur de construction 190 mm
Joints d’étanchéité 2
Armature 2 mm
Coefficients d’isolation thermique Uw jusqu’à 0,90 w/m2k
Isolation acoustique Rw – min: 32 – max 44 dB
Quincaillerie Coulissante à levage
Ensemble de vitrage Guardian : 24 mm, 40 mm, 48 mm, 50 mm (LowE+Argon) et optionnel Warmedge

 

Schémas d’ouverture

Acrylcolor – Garantie de résistance et d’apparence pour une longue période

Grâce à la surface très dure Acrylcolor, le profilé dévie le rayonnement UV. Ainsi, le produit ne stocke pas la chaleur de la lumière solaire et élimine le risque de déformations plastiques.

IKD – Isolation intensive intégrée

Le cadre coulissant à levage peut être rempli de mousse dans la chambre centrale afin d’améliorer sensiblement le coefficient de transfert thermique. Cette efficacité supplémentaire vous permet de profiter de ce système quelle que soit la zone climatique !

Avantages

Grandes tailles – Vues larges offertes par VitraQ coulissante à levage. Avec des ouvertures jusqu’à 6,5 mètres et la possibilité de déplacer des éléments jusqu’à une longueur de 3,2 m, le système redimensionne les espaces de votre maison.

Ergonomie supérieure– L’espace dans votre maison est très précieux. Le système coulissant à levage de VitraQ convient car il ne nécessite pas d’espace supplémentaire pour ouvrir les châssis.

Compatibilité élevée entre les innovations permet à ce système de combiner efficacement le système de linteau avec le rail coulissant bas, l’amortisseur du système pour un actionnement facile de la poignée et une fermeture contrôlée qui freine la porte et la déplace automatiquement en position fermée.

Ventilation sûreet haute sécurité – Le système coulissant à levage assure une ventilation continue pendant la nuit et offre en même temps une sécurité grâce à une position intermédiaire pour la microventilation.

Fonctionnement propre et fiable. Les rails sont protégés contre la corrosion et sont équipés de brosses de nettoyage. De cette manière, le système est nettoyé chaque fois que la porte est fermée ou ouverte. Les rouleaux sont également protégés contre l’encrassement pour une fiabilité durable.

Le système de quincaillerie minimise l’effort de manutention pendant l’ouverture et la fermeture de la porte. La porte coulissante à levage se compose de chariots et de guides en acier inoxydable. Ainsi, le système garantit des mouvements faciles pendant une longue période de temps.

Systèmes coulissants à levage

Plus facile à utiliser, conception minimaliste, haute fiabilité

Manutention facile

Réduit la force d’actionnement de la poignée, assurant ainsi sa manutention précise et presque sans effort

Fermeture complète à chaque fois

Le système guide automatiquement le châssis vers la position finale

Seuils confortables en aluminium, au niveau du plancher
  • Protection antidérapante lors du franchissement du seuil
  • Résistance de seuil élevée grâce au profilé de renforcement en aluminium
Sécurité anti-vol

Le système comporte 3 points de fermeture dans la version standard. Avec cette configuration coulissante à levage, VitraQ ne permet pas l’entrée dans le bâtiment en soulevant la porte de force.

Fermeture contrôlée

Mécanisme de freinage actif qui ralentit la porte avant d’atteindre le point de fermeture. La fermeture lente de la porte évite qu’elle soit heurtée par le cadre, assurant ainsi le bon fonctionnement de l’ensemble du système pour une longue période.